Publié le 23 nov. 2020 (Modifié le 22 déc. 2020)
Nous on s'entretue le midi, et vous ?
Et vous, comment passez-vous votre pause déjeuner ?
Uxer - Claire

Claire

Responsable projets

Quand la pause déjeuner arrive, dans beaucoup d'entreprises, chacun part souvent de son côté, réchauffe sa gamelle, va manger à l'extérieur, va faire du shopping ou encore traîne devant son écran sur Facebook, Netflix ou Youtube. Chez Uxer, on essaye de changer ça ! 🤜🤛

L'idée étant que ce moment de la journée ne soit pas qu'une simple période où on mange rapidement avant de se remettre au travail. Ici, on prend le temps de : se reposer avec une petite sieste (surtout Manu, tout le temps 😴) ou simplement de discuter ensemble (attention à ne pas lancer Boris sur certains sujets, on vous aura prévenu). Mais plus spécialement, nous avons instauré depuis maintenant 1 an une sorte de rendez-vous quotidien sacré (et je pèse mes mots !) : la partie de jeu de société du midi 🎲.

Et ce petit rituel apporte son lot de bénéfices ! Il permet de se couper du travail, échanger et partager un moment de complicité et de jeu avec ses collègues, permet de libérer la pression, de resserrer les liens de l'équipe, et de revenir avec le plein d'énergie pour l'après-midi. Et il existe tellement de jeux différents qu'il y en a pour tous les goûts et tous les états d'esprit : aventure, rapidité, WTF, stratégie, simple, complexe... Ce qui permet de varier les plaisirs et que tout le monde ait envie chaque jour de participer à cet instant privilégié : parce que c'est le but avant tout, on ne force personne (sauf Manu, qui préfère souvent dormir et qu'il faut motiver !).

Mais il y a tout de même un jeu qui revient très souvent chez nous. Un jeu auquel certains vouent un véritable culte, comme Guillaume, qui a acheté l'édition collector et qui exhibe la boite comme objet de décoration dans les bureaux. Et ce jeu, c'est Bang. Un shérif, son adjoint, des hors-la-loi, des pistolets : vous voyez le topo. Stratégie, mensonges et coopération (ou pas) vous permettront de gagner la partie, ou de perdre lamentablement. En plus, ça permet de révéler les traits de personnalité de tout le monde et de mieux se connaître (pour le meilleur et pour le pire).

Petit tour d'horizon des personnalités plus ou moins appréciables de l'équipe.

Boris, le grand stratège 🤴 : prêt à tout pour gagner, il arrive souvent à ses fins. Mieux vaut être avec lui que contre lui.

Manu, le comédien 🎭 : menteur dans l'âme, adepte du jeu d'acteur et de la poker face, vous ne connaitrez son rôle et sa stratégie qu'à la fin de la partie.

Benoit, le kamikaze 🧨 : efficace, il gagne ou perd très rapidement (durée de vie moyenne : 4 minutes).

Guillaume, le lobbyiste 🔫 : addict du Bang, ne lui dîtes surtout pas qu'il ne peut pas jouer à midi ou qu'on change de jeu, il le vivra très mal.

Romain, le motivé 🧩 : toujours le premier à motiver les troupes et à installer le plateau de jeu, il veut jouer, jouer et encore jouer.

Claire, la tête en l'air 🤷‍♀️ : ne connaît toujours qu'une version approximative des règles, même après des mois de jeu

Virginia, la dresseuse 🐶 : passe autant de temps à jouer au jeu qu'à jouer avec Fryda, chien et mascotte de l'agence

Laure, la force tranquille 🌊 : méfiez-vous de l'eau qui dort, elle saura dégainer au bon moment.

Et c'est une habitude qui prend bien, puisque certains clients se mettent même à jouer avec nous quand ils sont de passage, ou à nous offrir de nouveaux jeux (Merci Alexandre !). Bref, on vous encourage à essayer ! Et vous, à quoi vous jouez ?

Vous avez un projet ?

Parlons-en