Mieuxplacer.com - Webdesign tablette

L’épargneAnti Bullsh*t

Mieuxplacer.com est venu nous voir avec un objectif : disrupter le marché de l’épargne financier et rendre tout ça très clair, simple et parfaitement transparent.

Client

mieuxplacer.com

Date

2018

Expertises

Direction artistique, UI Design illustration & motion

Voir le site

mieuxplacer.com

Les premiers pas…

Un grand nombre de produits, des informations complexes sur la finance et l’épargne et une question : comment rendre tout ça simple et accessible ? C’est après plusieurs itérations et des tests utilisateurs, menés par un consultant UX chez le client, que nous avons pu proposer chaque page et des parcours cohérents, intuitifs et répondant aux contraintes imposées.

Wireframe de l'accueil - Projet MieuxPlacer.com
Wireframe d'une fiche produit - Projet MieuxPlacer.com
Wireframe du listing des produits - Projet MieuxPlacer.com
Mieuxplacer.com - Illustration

S’éloigner des codes traditionnels

Nous avons souhaité confier la création d’illustrations à une artiste pleine de talents. La marque s’inscrivant désormais dans un univers coloré, engageant et accessible.

Uxer - virginia

Mon objectif avec ces illustrations : parler directement aux utilisateurs, qu’ils puissent s’identifier aux personnages et aux situations ; afin qu’elles soient impactantes tout en restant ludiques.

Virginia - Illustratrice

Quelques uns des croquis réalisés pour le site mieuxplacer.com. Cela nous a permis d’en valider certains, et d’en retravailler d’autres...

Des illustrations
pour chaque situation

Ainsi, un jeu d’illustrations a été décliné afin d’apporter cohérence et clarté au message et aux fonctionnalités de la plateforme.

It’s dangerous to go alone!

Le monde de l’épargne peut sembler intimidant : un véritable plongeon dans l’inconnu. Pour aiguiller leurs utilisateurs qui pourraient être un peu perdus au milieu de cette jungle, mieuxplacer.com a développé une simulation pour trouver le meilleur produit en fonction du profil.

Comment recommander un produit d’épargne et le gérer ?

Marketplace de produits d’épargne, simulateur, compte client… Le challenge était ici de rendre l’ensemble de ces outils intuitifs et accessibles, tout en conservant une homogénéité avec l’univers visuel développé.

Uxer - manu

Dans un parcours client, il est important de conserver une cohérence au fil des pages pour ne pas perdre l’utilisateur : marges, couleurs, typographie…

Manu - Directeur artistique

Jusque dans les moindres détails

Le développement technique de cette plateforme se faisant directement par les équipes de mieuxplacer.com, nous avons préparé le terrain, en créant chaque détail de l'interface et de son comportement, assurant ainsi une parfaite intégration.

Petit, grand, moyen…

On ne va pas vous réécrire l’histoire : les supports mobiles sont aujourd’hui incontournables. Chaque page a donc logiquement été pensée et conçue pour s’adapter à toutes les résolutions. Votre téléviseur ? Check. Le téléphone de vos parents ? Check. Un écran de cinéma ? Probablement disproportionné.

Une barre de chargement interminable ? Très peu pour nous.

Nous avons donc créé une animation de chargement ludique, détaillant le travail de l’algorithme secret de mieuxplacer.com

Par sa réactivité, sa créativité et sa précision, l’équipe d’Uxer a su nous accompagner brillamment sur la refonte de notre site. Cette collaboration nous a permis de sortir en un temps record une nouvelle plateforme dont le design est aujourd’hui une référence sur notre secteur d’activité.

Uxer - manu

Frédéric Biscay

Chef de projet - mieuxplacer.com

Les équipes d'Uxer ont su trouver une véritable harmonie entre l'interface utilisateur et les illustrations pour notre site. Tout en étant rapides et efficaces, ils ont su s’adapter à notre besoin et à notre métier, en restant toujours à l'écoute de tous nos retours.

Uxer - manu

Florence Lacour

UX Designer - mieuxplacer.com

Vous avez un projet ?

Parlons-en