emmaphone ociane

Le choix de mutuellerepensé et personnalisé

Comment rendre personnalisé et simple la sélection d’un contrat de mutuelle et toutes les options qui vont avec ? C’est la question à laquelle nous avons tenté de répondre. Let’s go.

Client

Mutuelle Ociane Matmut

Date

2020

Expertises

UX, UI, Illustration et développement Front

Préparer le terrain

Pour bien débuter le projet, il était nécessaire de faire le point sur le contexte dans lequel nous évoluions. Nous n’étions peut-être pas des experts de l’univers de la mutuelle (à l’époque 😉), mais nous savons nous documenter, prendre le temps d’étudier et d’analyser pour comprendre les pratiques, forces et faiblesses de ce milieu.

Nous avons donc effectué un travail de veille sur une dizaine de concurrents spécialisés dans l’assurance et la mutuelle. Simplicité et clarté des étapes, temps passé, volume des informations demandées, ton employé... Rien ne nous a échappé.

Screenshoot full

Concevoir, ensemble 🤜🤛

Une fois les bases posées, il était important pour nous d’inclure un maximum les équipes d’Ociane Matmut et de Cdiscount dans notre démarche de conception. Après tout, ce sont les premiers concernés par cette refonte, et ils représentent une source de connaissances indispensables et ne manquaient certainement pas d’idées !

Un atelier de co-conception a donc été organisé avec une dizaine de participants, afin de discuter et générer des idées et problématiques autour de la refonte de ce tunnel. Problématiques des utilisateurs, structure de l’application, contraintes légales... Résultat : des dizaines d’idées générées, et un socle de départ commun pour continuer à avancer.