mieuxplacer.com
Mieuxplacer.com est venu nous voir avec un objectif : disrupter le marché de l’épargne financier et rendre tout ça très clair, simple et parfaitement transparent.
Un grand nombre de produits, des informations complexes sur la finance et l’épargne et une question : comment rendre tout ça simple et accessible ? C’est après plusieurs itérations et des tests utilisateurs, menés par un consultant UX chez le client, que nous avons pu proposer chaque page et des parcours cohérents, intuitifs et répondant aux contraintes imposées.
Nous avons souhaité confier la création d’illustrations à une artiste pleine de talents. La marque s’inscrivant désormais dans un univers coloré, engageant et accessible.
Virginia
Illustratrice
Ainsi, un jeu d’illustrations a été décliné afin d’apporter cohérence et clarté au message et aux fonctionnalités de la plateforme.
Le monde de l’épargne peut sembler intimidant : un véritable plongeon dans l’inconnu. Pour aiguiller leurs utilisateurs qui pourraient être un peu perdus au milieu de cette jungle, mieuxplacer.com a développé une simulation pour trouver le meilleur produit en fonction du profil.
Marketplace de produits d’épargne, simulateur, compte client… Le challenge était ici de rendre l’ensemble de ces outils intuitifs et accessibles, tout en conservant une homogénéité avec l’univers visuel développé.
Manu
Lead Designer
Le développement technique de cette plateforme se faisant directement par les équipes de mieuxplacer.com, nous avons préparé le terrain, en créant chaque détail de l'interface et de son comportement, assurant ainsi une parfaite intégration.
On ne va pas vous réécrire l’histoire : les supports mobiles sont aujourd’hui incontournables. Chaque page a donc logiquement été pensée et conçue pour s’adapter à toutes les résolutions. Votre téléviseur ? Check. Le téléphone de vos parents ? Check. Un écran de cinéma ? Probablement disproportionné.
Nous avons donc créé une animation de chargement ludique, détaillant le travail de l’algorithme secret de mieuxplacer.com
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