Laffort
Regarder, écouter, comprendre et innover. C’est ce que fait depuis 1895 cette entreprise familiale née en terre bordelaise. Elle doit d’ailleurs son nom à Jean Laffort comme héritage de sa détermination, son intuition et sa passion. Ce n’était que le début d’une longue histoire...
Travailler sur la refonte du site web d’une marque demande toujours de se mettre dans ses chaussures. Nous nous sommes détachés un moment de nos métiers pour comprendre ce domaine complexe de l’œnologie. C’était d’autant plus important pour une marque profondément marquée par son histoire et plaçant la recherche, la qualité et la précision comme socle de son travail.
L’activité de Laffort ne se limite pas aux frontières de notre bien aimé hexagone national. Qu’à cela ne tienne, nous avons conçu et décliné l’ensemble en cinq langues principales et deux secondaires pour rendre accessible la marque Laffort dans le monde. ¡Sin miedo!
Claire
Chef de projet
L’œnologie, c’est vaste. Tout comme le catalogue produit de Laffort. Pour permettre aux utilisateurs de trouver les ressources qu’ils cherchent en un minimum de temps, nous avons pensé un système de filtres puissants et intuitifs.
Laffort souhaitait également offrir aux professionnels du secteur des ressources complémentaires. Laffort & You propose des vidéos, protocoles, calculateurs et autres outils spécifiques et précis à destination des professionnels.
Envie d’en voir plus ?
Découvrez nos autres études de cas