Prodways Group
Prodways Group couvre l'ensemble de la chaine de valeur de l'impression 3D et de la fabrication digitale pour l'industrie et le médical.
L’entreprise conçoit et fabrique des machines 3D, des matériaux 3D et logiciels dans plusieurs secteurs d'activité tels que la santé, l’industrie, la joaillerie ou encore l’horlogerie. Leur ancien site étant un peu vieillissant, nous les avons accompagné dans sa refonte. Les problématiques étaient multiples : difficulté à comprendre le cœur de métier, des contenus obsolètes, un manque de clarté des différentes filiales du groupes, une arborescence non intuitive et un design à moderniser.
Dès notre premier entretien, les objectifs étaient clairs : améliorer la compréhension de l’offre globale du groupe ainsi que son image, augmenter le trafic et attirer des cibles précises sur le site (prospects, investisseurs, presse et futurs talents) et bien entendu générer davantage de leads qualifiés.
Directement après le kick-off du projet, nous avons sollicité un point global avec des responsables et acteurs de chaque filiale du groupe. L’objectif : mieux comprendre l’écosystème du groupe Prodways et les enjeux de ses différentes facettes. En complément, un questionnaire a été envoyé à chacune de ces filiales afin de terminer de récolter des informations spécifiques à chaque branche du groupe.
Grâce à cette phase de recherche et de prise d’informations, des personas ont été réalisés. En suivant, nous nous sommes attelés à la conception d’une nouvelle arborescence pour le site avec nos amis de 209 Agency, pour booster les performances SEO du site. Cette dernière a été pensée avec chacun des profils utilisateurs en tête, afin qu’ils puissent naviguer de manière fluide et trouver les informations qu’ils recherchent.
Prochaine étape : la réalisation de wireframes haute-fidélité afin de concrétiser toute cette phase de travail de conception. Ce premier prototype nous a permis de valider avec les équipes marketing de Prodways Group la nouvelle arborescence et la structure des nouvelles pages du site.
Tout ce travail préalable nous a ensuite permis de passer au design final des pages. L’objectif : conserver une charte Prodways déjà bien établie et la décliner sur des pages web modernes et claires, sur tous les supports de lecture.
Manu
Lead Designer
Un des challenges de cette refonte était de concevoir une partie des pages du site de sorte à ce qu’elles puissent être facilement administrables par les équipes marketing et de communication de Prodways.
L’idée fut donc de concevoir plusieurs sections pouvant accueillir du textes et des médias dans différentes mises en pages et de construire les pages en superposant ces sections. Le résultat : des pages au design varié, parfaitement personnalisables et des équipes de Prodways plus autonome et créatives.
Benoit
Lead Developer
Le développement du site se fit sur le CMS Wordpress, afin de continuer dans cette idée de donner de l’autonomie aux équipes de Prodways avec un espace d’administration du site complet et des capacités d’optimisations SEO poussées.
Du code propre, efficace et performant qui permet au site Prodways d’être optimisé à 100% en terme de performances, bonnes pratiques et en SEO, sur tous les supports d’affichage!
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