Regarder, écouter, comprendre et innover. C’est ce que fait depuis 1895 cette entreprise familiale née en terre bordelaise. Elle doit d’ailleurs son nom à Jean Laffort comme héritage de sa détermination, son intuition et sa passion. Ce n’était que le début d’une longue histoire...
A la découverte d’un univers
Travailler sur la refonte du site web d’une marque demande toujours de se mettre dans ses chaussures. Nous nous sommes détachés un moment de nos métiers pour comprendre ce domaine complexe de l’oenologie. C’était d’autant plus important pour une marque profondément marquée par son histoire et plaçant la recherche, la qualité et la précision comme socle de son travail.
Una dimensione internazionale
L’activité de Laffort ne se limite pas aux frontières de notre bien aimé hexagone national. Qu’à cela ne tienne, nous avons conçu et décliné l’ensemble en cinq langues principales et deux secondaires pour rendre accessible la marque Laffort dans le monde. ¡Sin miedo!
Clarté et intuitivité
L’oenologie, c’est vaste. Tout comme le catalogue produit de Laffort. Pour permettre aux utilisateurs de trouver les ressources qu’ils cherchent en un minimum de temps, nous avons pensé un système de filtres puissants et intuitifs.
Des outils pour les pros
Laffort souhaitait également offrir aux professionnels du secteur des ressources complémentaires. Laffort & You propose des vidéos, protocoles, calculateurs et autres outils spécifiques et précis à destination des professionnels.
La déclinaison en de si nombreuses langues a été anticipée très tôt dans le projet. Nous avons ainsi facilité at assuré la coordination entre la traduction et l’intégration.
Claire - Chef de projet