Des golfs, des restaurants et des fournisseurs. Ajoutez-y des achats, des ventes et des remises. Cela donne le besoin d’y voir plus clair dans la gestion des échanges.
Client
Le Club Golf Suppliers
Date
2019
Expertises
Conception, Design produit, Gestion de projet
Commencer sur de bonnes bases
La meilleure démarche pour bien commencer un projet est très souvent la discussion et l’échange. Il en va de même pour la conception d’une application web métier.
C’est ainsi qu’après plusieurs ateliers avec les différents acteurs du projet, nous avons pu identifier un lexique commun, les différentes cibles et les objectifs de cette nouvelle plateforme.
Se mettre à la place de l’autre
L’étape de conception est un élément clé pour la réussite du projet. Nous réalisons des maquettes fonctionnelles détaillant chaque vue et chaque état de l’application.
Nous passons également beaucoup de temps à la création d’un prototype totalement interactif et testable. Puis nous ajustons jusqu’à obtenir un outil pleinement fonctionnel.
Un utilisateur reçoit une notification à chaque mise à jour d’une fiche
Un utilisateur peut modérer des demandes de modification
Un utilisateur peut modérer des demandes de modification
Un utilisateur peut récupérer son mot de passe perdu
Un utilisateur peut gérer les accès utilisateurs
Un utilisateur peut modérer des demandes de modification
Un utilisateur peut récupérer son mot de passe perdu
Création du template graphique général
Un utilisateur peut gérer des groupes de type statut
Un utilisateur peut gérer des entités de type golfs et restaurants
Un utilisateur peut gérer des groupes familles et sous-familles
Un utilisateur peut se connecter en tant que manager
Un utilisateur peut gérer des entités de type marque
Un utilisateur pour gérer les accès utilisateur exclusif à une marque
Démarrage du front
Un utilisateur peut gérer les persmissions des sous-rôles
Un utilisateur peut se connecter à l’application
Un utilisateur peut filter son espace de gestion par entité
Un utilisateur peut choisir le pays
Un utilisateur peut modérer des demandes de modification
Un utilisateur peut reporter ses données à déclarer
Un utilisateur peut gérer le calcul des RFA
Un utilisateur peut visualiser l’annuaire des fournisseurs
Un utilisateur peut visualiser les offres du moment
Un utilisateur peut modifier ses informations de marque
Un utilisateur doit modérer les informations d’un fournisseur
Un utilisateur peut exporter la liste des entités de marque
Un utilisateur peut exporter la liste des utilisateurs
Configuration du serveur
Créer un design system
Pour cette application comportant un grand nombre de vues et d’éléments d’interface, nous avons choisi de concevoir un Design System. Typographie, iconographie, couleurs, guidelines et composants de l’interface - tout est géré au même endroit pour faciliter le travail des designers et des développeurs.
Simplifier les missions du quotidien
Chaque écran a été conçu pour simplifier au maximum le travail quotidien des managers de golfs et de restaurant, des fournisseurs et des administrateurs. Fini les tableaux Excels et la gestion à la main : l’application accompagne le travail des utilisateur de manière intuitive et efficace.
Une interface claire et épurée
L’interface a été pensée pour être accessible à tous les utilisateurs, qu’ils soient déjà habitués à l’interface ou novices, impossible de s’y perdre, des bulles d’aide accompagnent même son utilisation.
Nous effectuons un découpage fonctionnel très minutieux afin d’avoir une vue complète de toutes les fonctionnalités qui seront à développer. Chaque fonctionnalité est identifiée, documentée, testée et devient ainsi prête à être développée !
Boris - Directeur projet